© 2017 La Tête dans les Pixels

Identité visuelle

Identité visuelle

VOTRE PROJET
La Tête dans les Pixels prend en charge la communication visuelle de votre  entreprise pour lui donner une identité unique, unifiée, et cohérente.
Le nom (marque), le logotype, la griffe, l’emblème, la couleur, la typographie, les éléments graphiques de l’identité visuelle sont détaillés et figés dans un document nommé « charte graphique » (corporate identity code).
L’objectif premier de cette charte graphique est de décliner fidèlement l’identité visuelle sur tous les supports de communication d’une entreprise (site internet, signature de mail, emballage de produits, enseigne, véhicules de société, papier à lettres, cartes de visites, flyers, dépliants,plaquettes commerciales…).

Demande d'infos
Le logo

C’est l’élément fondateur de votre marque.

La typographie

Elle est utilisée pour le logotype, pour le contenu texte de tous les documents officiels et toutes informations diverses.tarissement de l’inspiration. Rassembler les plus pertinents, les développer , les retravailler pour leur donner une forme plus aboutie, plus fine.

Les couleurs

Leur choix est essentiel. On utilise une palette chromatique pour garder une harmonie colorée au sein de votre communication.

Les formes et les signes

Les signes et les formes sont des points fondamentaux de reconnaissance. Des formes précises et identifiables sont recommandées. Il est conseillé d’utiliser toujours les mêmes pour conserver une cohérence graphique (exemple: puces, flèches, traits...).

La mise en page

Elle est importante pour tout type de documents. Elle doit être cohérente,claire et aérée, visible et lisible. Elle est le reflet de la charte graphique, on détermine ici la position des éléments graphiques pour chaque support.

Bon à savoir

«Une identité visuelle est considérée comme une immobilisation incorporelle dont le coût peut être amorti sur plusieurs années d’un point de vue comptable. »