© 2017 La Tête dans les Pixels

Logo

Le logo est le coeur meme de votre image. Grâce au logo votre entreprise peut être identifiée, valorisée et mise en avant. C’est la première représentation de votre message commercial.

Pour commencer à créer votre logo cliquez ici
Recherche préparatoire

Avant de se lancer dans la réalisation d’un logo il est indispensable de procéder à une phase de recherche (avec parfois la collaboration du client) sur l’environnement de l’entreprise, son domaine d’activité, la concurrence. En somme il s’agit de déterminer la voie dans laquelle s’engager ou à éviter pour créer un logo original.

Le croquis

Suite au «brief» (réunion préparatoire avec le client), il s’agit de réalise une série de dessins à la main. Laisser courir le crayon, noircir le papier en tous sens. Le carnet toujours à portée main pour s’en saisir et laisser la main crayonner jusqu’au tarissement de l’inspiration. Rassembler les plus pertinents, les développer , les retravailler pour leur donner une forme plus aboutie, plus fine.

Ebauche

Il faut transférer les quelques croquis les plus réussis et en adéquation avec la demande sur l’ordinateur. Grâce à Illustrator (logiciel de dessin) le logo prend vie sous forme de pixels. D’abord en noir et blanc puis avec les couleurs. Une nouvelle recherche plus poussée notamment auprès de l’Insee doit se faire pour vérifier que le logo est bien unique et non déposé pour une autre marque. Échanges avec le client, plusieurs allers-retours sont nécessaires.

Rendu

Travaillé, trituré, remanié maintes fois pour obtenir enfin l’essence du logo et sa version finale. Le logo est un travail de réflexion intense, d’échanges et de précision.